L’intégralité de l’enquête et petits bonus…

Bon je me mets en mode sérieux.

Serious… Je me fonds dans la masse.

C’est pour la compréhension du chef d’œuvre… De l’intemporel article de l’accusé que je vais vous raconter toute l’histoire.

Ah…

Oui, vous avez bien lu. Je vais mettre des extraits d’un de ses articles tout en les commentant. Ce qui a de plus drôle, c’est que son article parle de double personnalité et de mensonge…

Zoom dramatique.

L’article date du février 2024. Avant même que j’arrive sur cette plate-forme. Incroyable. Sensationnel.

Un miracle…

OK. On commence par le tout début.

Tout commence par un commentaire sous mon article : Les stats de Jetpack sont-ils fiables ?

« Cette personne »

Oui, c’est une « femme » (Elle est aussi sur Médium, mais elle a aucun article et 3 abonnés.)

A écrit deux commentaires. Un pour moi disant qu’elle voulait qu’on soit amie (???) et un pour Justin Busch qui disait, que ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas « parlé ». Curieuse et un peu intrigué, j’ai regardé le compte de cette jeune « femme » et j’ai eu le plaisir de voir une photo d’une femme nue en faisant, je ne sais quoi de sa main proche de son entrejambe.

Haha. why are you so dramatic ?

Alors j’ai signalé le blog… Et marqué comme indésirables les commentaires qu’elle avait laissés sous mon article.

Jour 1 terminé.

Jour 2 vers 9 h.

Je regardais un truc sur Facebook et… Je vois étrangement plein de notification de ma page Facebook et du profil qui le gère. Je suis intrigué, étrangement, je SAIS que ce n’est pas parce que j’ai buzzer.

😂

Je vois tout mon contenu signaler comme du spam. Ouaip, alors que je postais 2 trucs et encore… Par jours. Je me suis dit… Facebook a changé… Mais je savais, oh oui, je savais que c’était cette « femme » au fond de moi. Donc j’ai fait appel à propos de cette décision. Il faut savoir que Facebook a seulement supprimé mes posts qui menaient à mon blog. Les memes et d’autres vidéos ne se sont visiblement pas pris de sanction.

Donc je vois le lien de mon blog en bio, qui se trouvait sur Facebook en plus d’insta être « boycotté ». Ils ne voulaient plus de ce lien.

Là, je dois l’avouer que j’ai un peu stresser. Mais je gardais mon calme, d’après Facebook, le temps qu’il pouvait mettre pour analyser le cas est de 4 jours. Oui, c’est un peu contraignant, surtout quand on sait que c’est une personne qui l’a fait délibérément pour se venger. Mais je me rassurais en disant que de toute façon, je n’ai rien fait de mal. Et que Facebook et Instagram le verrai.

Vers 12 h 30. Mes posts Facebook réapparaissent comme par magie. Mon lien en bio pareille. Facebook et Instagram ne s’excusent même pas.

Lol.

Je respire enfin… Je prends une grande bouffée d’air. Je recrois en la bonne volonté du monde.

Oui…totalement…Jim
Mais…

Une ombre réapparaît à 13 h 00. (Je me demande comment il fait pour savoir ce qu’il se passe du tac au tac sur mes réseaux sociaux. Va savoir…)

Un compte de type sexuel s’abonne, puis un autre vers 13 h 45… Ce dernier disparaît, par signalement.

Le premier, lui est toujours là après une heure, malgré signalement. Je décide de faire une recherche Google image.

Je trouve sur Reddit la célébrité du compte fake. Je reconnais tout de suite que c’est elle. Instagram met quand même plus de 2 heures avant que celui-ci disparaît.

Je me dis, c’est bon, c’est fini. Tout va aller pour le mieux. Malheureusement vers 17 h 30. Un autre compte vient s’abonner et cette fois-ci, ce n’est pas une célébrité… C’est une femme qui a un « petit » nombre d’abonnés (vers les 4 000) sur Instagram, je contacte la streameuse. Je ne lui raconte pas toute l’histoire, mais je lui dis que quelqu’un usurpe son identité… Et je lui donne le pseudo du compte.

Elle m’envoie un cœur.

Quand je me réveille le vendredi 10 mai, c’est la première chose que je regarde. Le compte a été supprimé. Je vérifie mes autres réseaux sociaux par précaution… Rien.

Il a arrêté. Enfin.

Le mec qui se faisait passer pour une femme en créant des comptes fake a changer de pseudo, de nom de blog ainsi que l’adresse de son blog. Mais mon œil aiguisé n’échappe à rien. Je l’ai retrouvé FACILEMENT.

Voilà, ceci est son à-propos. (Il a une vingtaine d’abonnés sur son blog.) Je doute fortement que cette personne ait voyagé… Je pense… Ce n’est qu’une supposition, que ce soit un Africain en Afrique.
Oh, girl…

Ouais désolé d’être franche… Je suis certes une Africaine européanisée, mais je sais les reconnaître entre mille.

Passons…

Je stroll, stroll, pour tomber sur un article « intéressant ». Il parle du pouvoir du mensonge en plus de décortiquer les motivations d’une fausse personnalité. Et bah, c’est tout lui, peut-être qu’il voulait vider son sac qui sait.

L’invention la plus cruciale de l’humanité est le MENSONGE !? [Je ne pense pas que le mensonge soit une « invention. »]

Désolé Nikola Tesla. Tu n’es pas aussi important que tu le penses et oui mon chéri. Même si tu te retournes dans ta tombe…Ça ne change RIEN à cette vérité-là.

Non non, il n’y a pas de « bitch » qui tienne.
Bou, bou, bou. Je crée plusieurs comptes fake de femme… je suis un génie incompris, les autres ne font que me juger.
Une œuvre d’art… *désolé j’ai hurlé de rire* il faudrait qu’il développe un minimum sa culture générale parce que là, c’est alarmant ! Oui… J’ai tellement été impitoyable avec toi que tu m’as envoyé 3 comptes fake sexuels en moins de 24 h.
Yes… Stop ! Pourquoi te victimiser ?
Préserver ton « intimité » et ton « intégrité » ? Haha, mais quelle connerie il sort, sérieux. C’est lui qui vient faire chier les autres et en plus, il essaye de se voiler la face de cette manière. Putain. Sauver des vies ? Je pense que je n’ai aucun commentaire à faire vu l’absurdité…
Oui, un environnement très hostile… Un danger imminent… Oui… Bien sûr. T’es juste un mec de plus qui se fait passer pour une fille pour potentiellement arnaquer. Lol. Rien d’autre.
Alors dans ton cas, il n’y a pas de vérité « sacrée »… *gêne*. Tu aimes vraiment le mot intégrité… Ce qui est assez ironique vu ta personnalité. J’ai jamais vraiment eu de débat en moi concernant le mensonge. Parce que je suis généralement un peu trop cash par moment. (Ce n’est pas super, parce que certaines personnes le prennent grave mal. Même si c’est une vérité évidente.)
Ah, peut-être a-t-il eu un moment de lucidité quand t-il a dit que le mensonge n’était pas une véritable invention …. Mais il birfuque vers… Un autre sujet que lui-même ne peut pas appliquer. Bonne chance à sa future femme… Elle aura du pain sur la planche.
Ah, il lit lol.

~

Vers 17h.

Le mec a liké la réponse que j’ai donnée à Justin Busch sur mon article : une enquête. Non mais… Pourquoi es-tu aussi obsédé par Justin ? Dès qu’il commente sur mon blog. T’es là.

Justin m’a dit que lui aussi avait eu un problème similaire sur Instagram. Je ne fais que supposer, mais je crois que nous savons qui est le coupable. Je me demande à combien de personnes, il a fait le coup ? Trop malheureusement… Et ils n’en parlent pas. Et donc il continue tranquillement.

J’espère que ce n’était pas trop long ? J’ai mis un petit temps à faire cet article…

Qu’en avez-vous pensé ?

6 réflexions sur « L’intégralité de l’enquête et petits bonus… »

  1. Coucou,
    Moi j’en pense que tu fais bien dans parler 🙂 surtout si la personne le lis 🙂 et au cas que cela arrivent à d’autres 😇🙏🏻🙌🏻
    Et je suis d’accord avec tout ce que tu as dit au commentaire de l’article de la dite personne..! 😅 j’ai jamais eu a me poser la question entre la vérité ou le mensonge.. lol
    Selon moi la vérité est 100 fois mieux et amène du positif ✨🪷😇
    Parfois, faut juste apprendre a communiquer pour trouver la bonne façon de le dire. 🙂
    Tout dépend de la personne à qui ont le dit 🙂 mais sans aucun doute le mensonge est une façon de se fuir soi-même et de ne pas accepter nos difficultés, erreurs ou différences et quand tu ment aux autres qu’il soit proche ou non de toi, c’est à toi-même que tu ment au départ. Et c’est vraiment fou comment le cerveau peut vraiment croire tout malgré que dans son subconscient il sait la vrai vérité….
    Mais continue avec tes articles super intéressant, sincère et de partager ton quotidien et tes pensées. 🙂
    Merci d’être vrai. 🙏🏻😇🙌🏻✨🪷
    Au plaisir de te lire ✨💫

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Bianca ça fait plaisir de voir que tu as aimé. C’est vrai quand on ment on peut même commencer à croire à notre propre mensonge…c’est ça le plus « dangereux », je pense. (Pour la personne qui ment mais aussi pour son entourage)

      Aimé par 1 personne

      1. Oui effectivement, je trouve sa vraiment dommage que des gens n’ont tellement rien a faire qu’il décide de déranger des personnes qui sont la pour partager dans l’humour, la bonne humeur et qui ne fait de mal a personne !! En espérant que cette personne comprendras 🙌🏻🙏🏻😅

        Encore une fois merci de partager t’es péripéties du quotidien et tes pensées. 😁🙌🏻🙏🏻💫
        Passe une excellente soirée 💫🪷✨

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire