Les stats de Jetpack sont-ils fiables ?

Je voudrais parler des stats de mon blog (Il n’a même pas une semaine au moment où je poste cet article.) parce que j’ai un très gros doute en ce qui concerne les chiffres… En une semaine, j’aurais eu plus de 50 visites et plus d’une vingtaine de visiteurs.

Mon premier article : Mon voisin… a été publié le 28 avril vers 23h30.
Les référents sont : Facebook (sceptique), Lecteur WordPress (OK pour celui-ci) et GOOGLE (hum…nous allons faire comme si nous n’avions rien vu…)
J’ai des visites qui viennent des États-Unis… Et d’Italie… (Sans commentaires.)

Excusez-moi d’avoir un doute, d’y montrer une faille qui serait que je n’ai aucune confiance en moi et en mes capacités et que je devrais prendre rendez-vous chez une thérapeute aux milliers de followers sur Instagram. C’est seulement mon conditionnement… Mon mauvais, faible mindset …. Oui oui, je sais tout ça… Pas besoin de me le répéter en permanence, Instagram.

Blague à part, je pense avoir confiance en moi. Même d’ailleurs ça fait un peu « peur » quand je dis les choses telles qu’elles sont à haute voix.

Je ne peux tout simplement pas croire aux analytiques de Jetpack. Ouais. Je n’y crois pas.

Je pense que vous êtes des robots. You are robot. We are robots.

Je ne crois pas qu’il y est autant de personnes qui lisent mes… euh… trucs ?

Jet pack, je ne te crois pas. You are a lie. C’est tout ce que j’ai à dire en ce qui te concerne.

Et si les stats sont vraies ? Je serais choquée, bien sûr, mais pour être sûre que vous êtes bel et bien humains n’hésitez pas à dire dans les commentaires : je suis humain.

Si je vois que je n’ai aucun commentaire, j’en déduirais que je me suis faite une place parmi les robots… Et qu’ils apprécient mon contenu.

20 réflexions sur « Les stats de Jetpack sont-ils fiables ? »

  1. WordPress, si le reliez à Facebook par exemple, peut générer des visiteurs, il y a linkedin.com et X anciennement Twitter etc, si vous êtes émettrice de vos impressions ou de vos questions ou d’un point de vue. 💫🌴

    Aimé par 2 personnes

  2. Si vous commencez à lire l’impact de votre influence sur WordPress (par exemple), un seul message : faites ce que vous aimez faire et fichez vous du reste. Mon blog a commencé en 2012 et bien entendu je me suis posé la question d’être lu dans le monde entier (gasp!?). C’est un leurre : on peut se protéger sur le Net en masquant son adresse IP (perso avec Avast, qui me positionne très loin de mon lieu réel).

    L’essentiel est surtout d’offrir gratuitement des moments, des photos et de petits délires d’écriture, en faisant fi de qui les lit ou pas. Les plateformes (Instagram, Tic et Toc etc) avec leur course aux « followers » ne sont qu’une forme de décérébration mentale quasiment instantanée. Cependant, si vous rédigez des textes, n’omettez pas de l’en garder l’origine ailleurs. Car dans ce monde technologique à souhait, l’utilisation du © n’est certainement pas protégée.

    Bien à vous (et merci de m’avoir lu)

    AK (le petit karouge illustré)

    Aimé par 4 personnes

  3. Moi aussi j’ai un gros doute sur WordPress Stats, mais pour les publicités. J’ai commencé mon blogue l’année dernière. Étrange comme il se doit, l’an passé, j’ai récolté 507 publicités et 0,01US$. Depuis le début de cette année, j’ai récolté 849 publicités et rien en US$. Je suis un peu découragé parce que je paye quasiment 200$ chaque année pour faire vivre ce blogue et je connais pleins de gens qui adorent me lire.

    Aimé par 2 personnes

  4. Ça fait maintenant 3 ans et demi que j’écris avec WordPress. Je n’utilise aucune autre technologie pour traquer les statistiques car je ne veux vendre la confidentialité de mes lecteurs à personne, alors pas de Google Analytics. Mais j’utilise au moins Google Search Console pour voir combien de monde me trouve grâce aux moteurs de recherche.
    WordPress est souvent en désaccord avec Google et montre plus de clics de chez eux que ce que Google me montre. En revanche, il y a des fois où je reçois apparemment une centaine de clics sur le même lien à cause de Google, et c’est presque certainement une faute dans une de leurs logiciels, pas une centaine d’utilisateurs qui cherche la même chose en même temps et tombent sur moi.
    Il y a quand même quelques tendances fiables. Je suis anglophone de naissance et quand j’ai commencé, seulement 1-2 connaissances personnelles visitaient mon blog. Quelques personnes m’on vite découvert grâce à WordPress, mais il m’a fallu plus d’un an entier pour enfin avoir même 30 clics par jour. Puis une blogueuse influente m’a découvert et on s’en entendait très bien (ça continue !), et selon WP, mes clics ont doublé — mais les commentaires aussi. Et je continue de voir que les mentions j’aime et la quantité de commentaires continuent à augmenter grosso modo en même temps que les clics rapportés.
    Je ne fais toujours pas confiance aux chiffres exacts, mais les tendances sont assez fiables. Comme on dit aux États-Unis, ça et 5 $ suffisent pour acheter un café chez Starbucks, alors prenez mes conseils pour ce qu’ils valent. 😉 Bonne chance !

    Aimé par 3 personnes

  5. Salut, alors bienvenue sur WP. La meilleure façon d’avoir des lecteurs c’est de passer aussi voir les autres de temps en temps mais ça prend du temps si on veut être sincère et s’intéresser. Mais l’important n’est pas les stats sauf si tu veux vendre qq chose et pour ça il te faudra du public en masse. Amicalement. Ah oui…j’oubliais. I’m not a robot.

    Aimé par 2 personnes

    1. Qu’est-ce que ça fait plaisir de parler à un humain…haha… sur mon blog, je parle des trucs qui me sont arrivé en plus de mes passions c’est tout…
      Pour les fruits, oui c’est bien malheureux, ils sont encore à un prix EXOBITANT. Cela ne m’étonne pas vu que tout à augmenté d’ailleurs à cause de cette augmentation de prix je n’ai pas pu m’acheter des fraises 🍓 l’an dernier.

      Aimé par 1 personne

      1. On ne peut pas parler avec tout le monde sinon ça prend des plombes et il faut bien …soi-même écrire…et travailler un peu, dormir et…le reste. mais je suis d’accord, parfois c’est sympa un petit coucou avec des gens différents…

        Aimé par 1 personne

  6. Je suis un humain, pas un robot, et pour autant que je comprenne les stats de WordPress, je pense qu’elles sont plutôt sous-évaluées que sur-évaluées. Il y a des tas de manière d’arriver sur une page internet avec tous les moteurs de recherche, et certaines manières qu’on ne soupçonne même pas.
    Quoiqu’il en soit, l’important reste de se faire plaisir et d’essayer de faire plaisir à ses lecteurs.
    Bonne journée, Anna.

    Aimé par 1 personne

  7. Rhône Alpes ! L’Opéra de Lyon est, je crois, un bon établissement.

    Pour la saison 2024-2025, le Turc en Italie dans la production de Laurent Pelly devrait être un enchantement. Dans un genre plus tragique, le triste destin de madame Butterfly ne manque jamais de nous faire verser une larme.

    Bonne journée, Anna.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour à vous (et bonnes pâtisseries !), pas un robot 🤖 non plus, et côté stats de WordPress, j’ai pris du recul (en fait un très graaaaaaand).
    Déjà car j’écris pour le plaisir de coucher les mots et les pensées (tant sur papier qu’ici), et ensuite, que pour les stats, ben ma bonne ‘Dame comme dit un ami, on peut tout leur faire dire.
    Entre les bots, les VPN, et autres techniques, on n’a pas fini.
    Si vraiment on veut se faire une petite idée, c’est l’avis de ceux qui nous suivent à leurs rythmes, qui prennent le temps de lire, et de temps à autre, poser des mots.
    Continuez à écrire suivant votre plaisir ^^ et prenez votre temps, tranquillement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire